Partager

Offres d'emploi

Chargé.e de mission Forêt-Bois

Poste basé à Rémire-Montjoly
Poste de catégorie A
Ouvert à : titulaire, contractuel de niveau équivalent et contractuel relevant du quasi-statut de l’environnement
Contrat en CDD d'une durée de 3 ans
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Chargé.e de mission Faune

Poste basé à Au siège à REMIRE-MONTJOLY mais présence sur la délégation du Centre (Saül) régulière sur des durées de plusieurs mois.
Le Parc amazonien de Guyane inscrit ses activités dans le cadre des orientations et mesures retenues dans la Charte du Parc national approuvée le 28 octobre 2013 par décret.

Dans le champ de la biodiversité, ces actions entrent également en cohérence avec la stratégique scientifique du PAG 2018-2028 validée par son Conseil scientifique, qui définit les priorités d’intervention de l’établissement. Le volet acquisition de connaissances sur la biodiversité identifie ainsi un certain nombre de missions : inventorier les habitats sous-prospectés ou remarquables, suivre les espèces à enjeux, identifier des espèces indicatrices des changements climatiques ou encore évaluer les pratiques sur le milieu et les ressources pour accompagner les populations dans la définition et la mise en œuvre de mesures de gestion adaptées. Ces missions sont complétées par des actions de capitalisation et de valorisation de la donnée acquise ainsi que par des actions de médiation scientifique.

Les équipes du PAG sont organisées entre un siège, localisé sur le littoral (Rémire-Montjoly) et 4 délégations/unités territoriales, localisées dans l’intérieur du département, sur les territoires d’intervention de l’établissement.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Chargé(e) de communication

Poste basé à Rémire-Montjoly
Catégorie A
Poste ouvert au titulaire de la fonction publique d'Etat, contractuel de niveau équivalent ou contractuel relevant du quasi-statut de l’environnement
CDD de 3 ans
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Responsable SIG du Parc amazonien de Guyane

Poste basé à Au siège à Rémire-Montjoly
Sous l'autorité du chef du service système d'information, le responsable SIG a en charge la définition et la mise en œuvre de la politique géomatique du Parc amazonien de Guyane. Il pilote et administre le système d'information géographique et ses différentes composantes (données, matériel, outils, hommes et procédures) de manière à répondre aux besoins de services géographiques des différents services du PAG.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du