Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
×

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include_once() (ligne 94 dans /var/virtual_www/pnf/mutweb/prod/repository/themes/custom/pnf/template.php).

Les RDV du Parc amazonien

En lien avec ses partenaires, le Parc amazonien soutient les projets visant à transmettre les savoirs et savoir-faire aux plus jeunes générations. Il accompagne les actions de préservation des patrimoines culturels matériels et immatériels, appuie les rencontres intra et extra-communautaires initiées par les habitants et promeut une offre culturelle décentralisée pour les bassins de vie.

Durant toute l'année, des évènements phares initiés par le PAG valorisent les cultures guyanaises de part et d’autres de l’Oyapock et du Maroni : La journée de l’abattis (juin et décembre) à Camopi, le Marché artisanl du Maroni (juin) à Maripa-Soula et le Trail de Saül (saison sèche). D'autres évènements sont inscrits dans le calendrier du PAG où ce dernier affiche une collaboration forte à travers un partenariat : Les Journées des peuples autochtones (août), Busikonde Sama (bi-annuel en septembre), Pangi Uman Festi (octobre), Rencontres musicales de Papaïchton (nov.-déc.).

Quant aux évènements nationaux, ils permettent de créer une animation dans les communes et sont pour la plupart mis en place par le tissus associatif afin de faire participer le plus grand nombre (Rendez-vous aux jardins ; Semaine du développelment durable ; Journées européennes du patrimoine ; Fête de la gastronomie ; Semaine du goût et des saveurs ; Semaine européenne de la réduction des déchets ; ...)