Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
×

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include_once() (ligne 94 dans /var/virtual_www/pnf/mutweb/prod/repository/themes/custom/pnf/template.php).

Partir à la découverte des patrimoines

Le Parc amazonien de Guyane recèle de richesses patrimoniales, à la croisée des populations Aluku (Noirs Marrons), Teko et Wayana (Amérindiens) sur le fleuve Maroni, Teko et Wayapi (Amérindiens) sur le fleuve Oyapock, et Créoles dans le petit bourg de Saül. La préservation de ces patrimoines, de ces savoirs et savoir-faire traditionnels sont des enjeux forts et prioritaires pour le parc national.

Ces patrimoines matériels et immatériels, constituent des éléments d’attractivité du territoire indéniables, magnifiés par la beauté des paysages et la diversité des milieux naturels en excellent état de conservation, présents sur les territoires concernés par le Parc amazonien de Guyane Dans ce contexte, la mise en tourisme de certains lieux de vie n’est pas toujours compatible avec le respect des modes de vie des habitants, ainsi les projets permettant de diversifier l’offre existante, font l’objet d’une concertation avec la population, les communes et les autorités coutumières.