Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share

Obtenir la marque Esprit Parc national

La marque Esprit Parc national s’adresse aux acteurs économiques engagés autour de valeurs fortes liées à la préservation et la valorisation de l’environnement et des patrimoines culturels de leurs territoires.

Pourquoi adhérer à la marque Esprit Parc national ?

  1. Elle vous permet de profiter de la notoriété et de l'image des Parcs nationaux.
  2. Vous bénéficiez d'une reconnaissance et d'une visibilité de votre activité sur le territoire et au-delà, grâce aux actions de communication locales et nationales.
  3. Elle permet de promouvoir plus largement la qualité environnementale de vos produits et services, et leur ancrage local.
  4. Vous intégrez un réseau de professionnels qui défend des valeurs communes.

Un partenariat gagnant/gagnant

En développant la marque, les parcs nationaux contribuent à animer leur territoire, à développer un réseau d’acteurs actifs et impliqués et à stimuler l’économie locale.

En promouvant un tourisme, un artisanat et une agriculture durable et responsable, Esprit Parc national s’inscrit dans la mission de préservation des territoires.

Les bénéficiaires de la marque deviennent ainsi les ambassadeurs, auprès de leurs clients, des messages de protection de la nature portés par les parcs nationaux. Leurs pratiques locales et respectueuses de l’environnement font également partie de cette approche touristique durable.

Qui peut obtenir la marque Esprit Parc national Guyane ?

Tous les producteurs et prestataires de service implantés sur le territoire concerné par le Parc amazonien de Guyane et remplissant les critères d’adhésion établis dans le règlement peuvent candidater. La marque est attribuée directement à des produits et services (pas à une entreprise), ce qui est un gage supplémentaire d’authenticité. Au sein d’une même entreprise, certains produits ont la marque, d’autres non.

Comment obtenir la marque Esprit Parc national ?

Pour obtenir la marque, rapprochez-vous de la Maison du Parc amazonien de Guyane la plus proche de chez vous.  Vous bénéficierez d’un accompagnement pour monter votre dossier de candidature.

Voir le Mode d’emploi détaillé ici.

Votre activité est-elle proche de la marque ?

Faites le test, regardez si vous remplissez la majorité des critères demandés pour l’obtenir !
Vous remplissez au moins 50% des critères demandés ?

Contactez le Parc amazonien de Guyane pour obtenir un dossier de candidature et bénéficier d’un accompagnement.

Si vous remplissez moins de 50% des critères, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez obtenir un accompagnement vers la marque Esprit Parc national.

Contactez le référent Marque du Parc amazonien de Guyane
en-mdescombes@guyane-parcnational.fr ou 05 94 29 19 52
ou rendez-vous dans la Maison du Parc la plus proche de chez vous.