Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
×

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include_once() (ligne 94 dans /var/virtual_www/pnf/mutweb/prod/repository/themes/custom/pnf/template.php).

Le réseau régional d’EEDD et la contribution du Parc amazonien

Le Parc amazonien travaille au quotidien avec une large palette d’acteurs œuvrant dans l’éducation à l’environnement, ce afin de traduire très concrètement sa stratégie en actions de terrain.
Séance d'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) menée par le PAG auprès des scolaires d'Antecume-Pata © Gaëlle Cornaton / PAG

La signature de conventions-cadre avec l’Éducation nationale et le GRAINE Guyane (tête de réseau des associations de l’EEDD) lui permet ainsi de développer de nombreux projets de qualité sur les territoires du sud de la Guyane.

Le Parc national est également partenaire de structures institutionnelles, telles que la Direction régionale de l’Environnement (DEAL), la Direction régionale de la Culture (DAC) et la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), pour renforcer l’éducation à l’environnement.

Reconnu localement pour son expertise et son savoir-faire, le Parc amazonien s’attache autant à favoriser le dialogue qu’à accompagner les associations du territoire, les enseignants et toute structure souhaitant s’impliquer dans la sensibilisation de la population et des usagers. Il apporte une ingénierie de projet, des ressources ainsi que des opportunités de rencontres, de formations et d’innovations.

Pour aller plus loin