Partager

Offres d'emploi

Technicien.ne police de la nature

Poste basé à Camopi
Le ou la technicien(ne) police de la nature et écologie contribue à la mission de surveillance du territoire du Parc, en coordonnant des actions de surveillance, participant à la lutte contre l’orpaillage illégal (LCOI), faisant respecter la réglementation du Parc amazonien et du code de l’environnement, notamment.
Il peut aussi participer à la mise en œuvre d’actions conduites dans le cadre de programmes d’étude ou de recherche, participer à l'expertise ou à des inventaires et suivis d'espèces....
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Chargé.e de mission Connaissances Biodiversité

Poste basé à Au siège à Rémire-Montjoly
Sous l’autorité de la responsable scientifique et du chef de service « Patrimoines naturels et culturels », et en lien fonctionnel avec les délégations territoriales et les partenaires de l’établissement, le/la chargé(e) de mission Connaissances biodiversité gère en autonomie et coordonne l’acquisition, la circulation et le traitement des données naturalistes et patrimoniales. Il.elle est référent.e du PAG sur ses missions et point d’entrée des partenaires extérieurs.

Le détail des missions sur la fiche de poste en lien ci-dessous.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Chargé.e de mission Comité de vie locale et Appui aux porteurs de projets

Poste basé à Rémire-Montjoly
Le ou la chargé.e de mission Comité de vie locale (CVL) et Appui aux porteurs de projets aura pour rôle de :
- coordonner l’animation du CVL et assurer le lien avec la Conseil scientifique (CS) et le Conseil d'administration (CA) ;
- coordonner la mise en œuvre de l’Appel à projets biannuel du PAG ;
- renforcer les compétences et aligner les positionnements entre les agents impliqués dans l’accompagnement des porteurs de projets individuels et collectifs, qu’ils soient des services métiers du siège (service Développement durable ou service Patrimoines naturels et culturels) ou des délégations territoriales).

Plus d'infos sur la fiche de poste ci-dessous.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Chargé.e de mission Économie circulaire et jardins pédagogiques

Poste basé à Maripa-Soula
Le poste s’inscrit dans le cadre d’un projet de trois ans, via de le dispositif de Postes-relais de l’Ademe. Une première phase d’un an a été initiée entre 2022 et 2023, en vue d’établir un diagnostic et d’identifier les pistes d’actions réalisables.
Ce poste s’inscrit dans la 2e phase, de mise en œuvre de ces actions. En particulier, il s’attache à l’économie circulaire des filières alimentaires du Maroni et au déploiement spécifique des jardins pédagogiques via le Dispositif ad hoc.
En lien avec le service Développement durable et sous l’autorité du chef de la délégation du Maroni, le.la chargé.e de mission coordonne l’animation du projet « Consommons autrement à Maripa-Soula et Papaïchton »
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Administrateur(rice) systèmes réseaux

Poste basé à Rémire-Montjoly
Sous l’autorité du secrétaire général, l’administrateur systèmes réseaux a en charge au sein de l’établissement public la responsabilité de proposer et de mettre en œuvre la stratégie du système d’information, de gérer les actions et interventions concernant les systèmes informatiques, les bases de données et la gestion des moyens de télécommunication du Parc amazonien de Guyane.

Il s'agit d'un poste de catégorie A (CDD de 3 ans).

Voir tout le détail des missions et comment postuler en cliquant sur la fiche de poste ci-dessous.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Chargé.e de gestion administrative

Poste basé à Camopi
Sous l’autorité hiérarchique du chef de la délégation territoriale de l’Oyapock et en lien fonctionnel avec les agents concernés sur place ainsi que le secrétaire général du PAG (ou toute personne déléguée à cet effet), le/la chargé(e) de gestion administrative assure un appui à la délégation territoriale de l'Oyapock, en matière de gestion du fonctionnement courant de la délégation et assure aussi une mission de conseil.
Il s'agit d'un CDD de 3 mois susceptible d'être prolongé.
Le détail des missions figure sur la fiche de poste en lien ci-dessous.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du