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Offres d'emploi

Technicien.ne police de la nature

Poste basé à Camopi
Le ou la technicien(ne) police de la nature et écologie contribue à la mission de surveillance du territoire du Parc, en coordonnant des actions de surveillance, participant à la lutte contre l’orpaillage illégal (LCOI), faisant respecter la réglementation du Parc amazonien et du code de l’environnement, notamment.
Il peut aussi participer à la mise en œuvre d’actions conduites dans le cadre de programmes d’étude ou de recherche, participer à l'expertise ou à des inventaires et suivis d'espèces....
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Chargé.e de mission Connaissances Biodiversité

Poste basé à Au siège à Rémire-Montjoly
Sous l’autorité de la responsable scientifique et du chef de service « Patrimoines naturels et culturels », et en lien fonctionnel avec les délégations territoriales et les partenaires de l’établissement, le/la chargé(e) de mission Connaissances biodiversité gère en autonomie et coordonne l’acquisition, la circulation et le traitement des données naturalistes et patrimoniales. Il.elle est référent.e du PAG sur ses missions et point d’entrée des partenaires extérieurs.

Le détail des missions sur la fiche de poste en lien ci-dessous.
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Chargé.e de mission Comité de vie locale et Appui aux porteurs de projets

Poste basé à Rémire-Montjoly
Le ou la chargé.e de mission Comité de vie locale (CVL) et Appui aux porteurs de projets aura pour rôle de :
- coordonner l’animation du CVL et assurer le lien avec la Conseil scientifique (CS) et le Conseil d'administration (CA) ;
- coordonner la mise en œuvre de l’Appel à projets biannuel du PAG ;
- renforcer les compétences et aligner les positionnements entre les agents impliqués dans l’accompagnement des porteurs de projets individuels et collectifs, qu’ils soient des services métiers du siège (service Développement durable ou service Patrimoines naturels et culturels) ou des délégations territoriales).

Plus d'infos sur la fiche de poste ci-dessous.
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Animateur.ice Nature et Patrimoine

Poste basé à Saül
Sous l’autorité du chef de la délégation territoriale du centre, l’animateur(ice) est en charge de développer et mettre en oeuvre différents programmes d’animations et de transmettre des connaissances à Saül auprès d’un public diversifié (habitants et touristes).

Il s'agit d'un contrat court de quatre mois.

Plus de détail sur les missions et comment postuler, en cliquant sur la fiche en pièce jointe.
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Chargé.e de mission Économie circulaire et jardins pédagogiques

Poste basé à Maripa-Soula
Le poste s’inscrit dans le cadre d’un projet de trois ans, via de le dispositif de Postes-relais de l’Ademe. Une première phase d’un an a été initiée entre 2022 et 2023, en vue d’établir un diagnostic et d’identifier les pistes d’actions réalisables.
Ce poste s’inscrit dans la 2e phase, de mise en œuvre de ces actions. En particulier, il s’attache à l’économie circulaire des filières alimentaires du Maroni et au déploiement spécifique des jardins pédagogiques via le Dispositif ad hoc.
En lien avec le service Développement durable et sous l’autorité du chef de la délégation du Maroni, le.la chargé.e de mission coordonne l’animation du projet « Consommons autrement à Maripa-Soula et Papaïchton »
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Administrateur(rice) systèmes réseaux

Poste basé à Rémire-Montjoly
Sous l’autorité du secrétaire général, l’administrateur systèmes réseaux a en charge au sein de l’établissement public la responsabilité de proposer et de mettre en œuvre la stratégie du système d’information, de gérer les actions et interventions concernant les systèmes informatiques, les bases de données et la gestion des moyens de télécommunication du Parc amazonien de Guyane.

Il s'agit d'un poste de catégorie A (CDD de 3 ans).

Voir tout le détail des missions et comment postuler en cliquant sur la fiche de poste ci-dessous.
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Chargé.e de gestion administrative

Poste basé à Camopi
Sous l’autorité hiérarchique du chef de la délégation territoriale de l’Oyapock et en lien fonctionnel avec les agents concernés sur place ainsi que le secrétaire général du PAG (ou toute personne déléguée à cet effet), le/la chargé(e) de gestion administrative assure un appui à la délégation territoriale de l'Oyapock, en matière de gestion du fonctionnement courant de la délégation et assure aussi une mission de conseil.
Il s'agit d'un CDD de 3 mois susceptible d'être prolongé.
Le détail des missions figure sur la fiche de poste en lien ci-dessous.
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Géomaticien.ne

Poste basé à Rémire-Montjoly
Sous l’autorité du chef de service « Systèmes d’information », le/la géomaticien/ne assure :
• la construction, la gestion et le suivi de projets SIG, en collaboration avec les différents services ;
• la constitution et l'exploitation des bases de données géographiques, l'acquisition et l'intégration des données exogènes et endogènes, le contrôle des acquisitions et des mises à jour de données ;
• participe au maintien en conditions opérationnelles du système d'information.

Missions spécifiques :
• mise à jour de la donnée d'occupation du sol sur le territoire du PAG. (Photo interprétation multi-sources + intégration données exogènes + missions de validation terrain) ;
• accompagnement des utilisateurs internes.

Plus d'informations sur le poste et sur le moyen de candidater en cliquant sur la fiche.
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Chargé.e de mission exposition, création graphique et valorisation des patrimoines

Poste basé à Au siège à Rémire-Montjoly
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service Communication et en lien fonctionnel avec les équipes en délégations territoriales et du Siège, le/la Chargé(e) de mission Projets de création graphique, expositions, valorisation des patrimoines assure la direction artistique des projets structurants du Parc amazonien dans les domaines de la scénographie et du design graphique. En particulier, cela concerne l’aménagement des espaces d’accueil des maisons du Parc, les expositions temporaires et permanentes, les projets d’interprétations intérieurs et extérieurs, et plus généralement les actions liées à la valorisation des patrimoines naturels et culturels du Parc amazonien de Guyane.
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