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LOGISTICIEN(NE)

Poste basé à Rémire-Montjoly
Poste de catégorie B ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Fiche de poste (.pdf)

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de la cellule construction logistique achats et marchés publics, le logisticien assure les missions suivantes :

Logistique
▪ Coordination à l’échelle du Parc amazonien (notamment avec les équipes des délégations territoriales 
▪ Préparation des dotations matérielles destinées aux agents nouveaux arrivants
▪ Appui à la préparation des missions de terrain
▪ Transport de personnes
▪ Installation de stands et déménagement

Achats et gestion des stocks
▪ Achats relatifs à la logistique :
o Mobilier, fournitures de bureaux, équipements techniques demandés par les servicesnmétiers
o En lien avec les marchés en cours : commandes, prestations d’hélicoptère, espaces verts,nettoyage,
o Tout type d’achats en situation d’intérim (travaux, prestations intellectuelles...)

  • Saisies sur le logiciel comptable ELAP, vérification de dossiers, archivage (bons de commande...). Mission à coordonner avec l’équipe achat du SG (mécanicien, technicien Infrastructures, chargé(e) des achats) ;

  • Participation à la rédaction des marchés publics de fourniture en lien avec le chef de la cellule

  • Procédure du suivi des relations avec les fournisseurs et prestataires de services de l’Etablissement,

    depuis leur sélection jusqu’à leur pilotage permanent (qualité, service).

  • Gestion des stocks de matériel et fournitures du Siège.

  • Conseil et appui aux délégations territoriales dans la gestion des stocks ainsi que dans la gestion des déchets

  • Mise en place d’un inventaire des achats et des mobiliers existants

Intendance, contrôle de gestion

  • Organisation de l’intendance des manifestations (CODIR, évènements ponctuels, etc.).
  • Organisation du transport du fret, depuis la métropole (maritime ou aérien) et sur les délégations (pirogues,

    aérien...)

  • Constatation du service fait (factures).

Autres missions

  • Intérim ponctuel du chargé des achats

  • De manière conjoncturelle, de toute autre tâche, relevant des actions usuelles du secrétariat général et

    de l’ensemble de ses agents.

    Prise de poste à compter : 1er décembre 2023
    Date limite de candidature : 31 octobre 2023
    La procédure de recrutement prévoit un entretien avec un jury.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :

M. Pascal VARDON,
Directeur du Parc amazonien de Guyane,
1 rue de la Canne à sucre 97354 Rémire Montjoly

Les candidatures sont à envoyer principalement par courriel à : Françoise LEMAITRE, responsable des ressources Humaines - recrutement@guyane-parcnational.fr

Renseignements : Tomoya TONNELIER – responsable de la cellule construction logistique achats et marchés publics - tomoya.tonnellier@guyane-parcnational.fr