Missions principales
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de la cellule construction logistique achats et marchés publics, le logisticien assure les missions suivantes :
Logistique
▪ Coordination à l’échelle du Parc amazonien (notamment avec les équipes des délégations territoriales
▪ Préparation des dotations matérielles destinées aux agents nouveaux arrivants
▪ Appui à la préparation des missions de terrain
▪ Transport de personnes
▪ Installation de stands et déménagement
Achats et gestion des stocks
▪ Achats relatifs à la logistique :
o Mobilier, fournitures de bureaux, équipements techniques demandés par les servicesnmétiers
o En lien avec les marchés en cours : commandes, prestations d’hélicoptère, espaces verts,nettoyage,
o Tout type d’achats en situation d’intérim (travaux, prestations intellectuelles...)
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Saisies sur le logiciel comptable ELAP, vérification de dossiers, archivage (bons de commande...). Mission à coordonner avec l’équipe achat du SG (mécanicien, technicien Infrastructures, chargé(e) des achats) ;
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Participation à la rédaction des marchés publics de fourniture en lien avec le chef de la cellule
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Procédure du suivi des relations avec les fournisseurs et prestataires de services de l’Etablissement,
depuis leur sélection jusqu’à leur pilotage permanent (qualité, service).
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Gestion des stocks de matériel et fournitures du Siège.
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Conseil et appui aux délégations territoriales dans la gestion des stocks ainsi que dans la gestion des déchets
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Mise en place d’un inventaire des achats et des mobiliers existants
Intendance, contrôle de gestion
- Organisation de l’intendance des manifestations (CODIR, évènements ponctuels, etc.).
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Organisation du transport du fret, depuis la métropole (maritime ou aérien) et sur les délégations (pirogues,
aérien...)
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Constatation du service fait (factures).
Autres missions
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Intérim ponctuel du chargé des achats
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De manière conjoncturelle, de toute autre tâche, relevant des actions usuelles du secrétariat général et
de l’ensemble de ses agents.
Prise de poste à compter : 1er décembre 2023
Date limite de candidature : 31 octobre 2023
La procédure de recrutement prévoit un entretien avec un jury.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
M. Pascal VARDON,
Directeur du Parc amazonien de Guyane,
1 rue de la Canne à sucre 97354 Rémire Montjoly
Les candidatures sont à envoyer principalement par courriel à : Françoise LEMAITRE, responsable des ressources Humaines - recrutement@guyane-parcnational.fr
Renseignements : Tomoya TONNELIER – responsable de la cellule construction logistique achats et marchés publics - tomoya.tonnellier@guyane-parcnational.fr