Partager

Chef(fe) de la délégation territoriale du Maroni

Poste basé à Maripa-Soula (délégation territoriale du Maroni - DTM)
La délégation territoriale du Maroni met œuvre pour l’Etablissement les actions de développement local et de préservation des patrimoines naturels et culturels sur le territoire des communes de Maripa-soula et Papaïchton. Elle comprend l’unité territoriale du bourg de Maripasoula (17 agents), l’unité territoriale de Papaïchton (8 agents) et l’antenne du Haut-Maroni (8 agents). Le chef de la délégation territoriale du Maroni est également le chef de l’unité territoriale de Maripasoula. La DTM est constituée de l’unité de Maripasoula, de l’unité de Papaïchton et de l’antenne du haut Maroni (Taluen). Le.la chef(fe) de délégation est responsable des activités du Parc amazonien sur son territoire d’intervention, dans le cadre du projet d’établissement. Le poste cumule les fonctions de chef(fe) de la délégation territoriale du Maroni (DTM) couvrant les communes de Maripasoula et Papaïchton, et celles de chef(fe) de l’Unité Territoriale de Maripasoula (incluse dans la DTM), comprenant en outre une antenne située en pays Wayana sur le Haut-Maroni. Il a ainsi sous son autorité, notamment, le chef de l’Unité Territoriale de Papaïchton, chargé de mettre en œuvre, sur cette commune, la planification d’activités du Parc amazonien.
Fiche de poste (.pdf)

Missions : 

Sous l’autorité du Directeur du Parc amazonien de Guyane et en liaison avec l’ensemble des chefs de service concernés (au siège), le.la chef(fe) de délégation territoriale organise et conduit ses activités avec une grande autonomie et des délégations du directeur : 


Il/elle est membre du CODIR (comité de direction à l’échelle du PAG), auquel il/elle participe mensuellement (déplacement mensuel au siège du PaG à Rémire-Montjoly) : 


Il/elle dirige une équipe de garde-moniteurs, de techniciens et de personnels spécialisés (plus de 30 personnes, sans compter les renforts ponctuels – services civiques, stagiaires et contrats courts).


Il/elle assure l’animation du cercle des managers de proximité de sa délégation, comprenant notamment : le chef de l’unité territoriale de Papaïchton, le chef-adjoint de la délégation territoriale du Maroni, en charge des affaires générales, et le chef d’antenne du Haut-Maroni (antenne faisant partie de l’Unité Territoriale de Maripasoula).


Il/elle est autonome dans la mise en oeuvre des missions qui lui sont confiées.


Il/elle participe, directement ou par la mobilisation de ses inspecteurs de l’environnement assermentés et commissionnés, sous l’autorité du Procureur de la République, à la planification, la préparation et la mise en oeuvre des missions de police judiciaire définies par la loi.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
Monsieur Pascal VARDON

Directeur du Parc amazonien de Guyane
1 rue de la Canne à sucre
97354 REMIRE MONTJOLY

A envoyer par courriel à :
Madame Françoise LEMAITRE-ANQUETIL – Responsable des Ressources Humaines
en-rh@hguyane-parcnational.fr et francoise.lemaitre-anquetil@guyane-parcnational.fr
Copie à : en-pvardon@guyane-parcnational.fr

Renseignements
Directeur Mail : pascal.vardon@guyane-parcnational.fr

Autre personne à contacter
Directeur adjoint Mail : yann.saliou@guyane-parcnational.fr