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Chargé.e des Achats, Intendance et Marchés publics (marchés de fournitures et de service)

Poste basé à Au siège à Rémire-Montjoly
Poste de catégorie B ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels relevant du quasi-statut de l’environnement (OFB, parcs nationaux) et par défaut, aux contractuels de niveau équivalent.
Fiche de poste (.pdf)

Missions principales :


Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la cellule construction logistique achats, la chargée des achats-intendance assure les missions détaillées ci-après :


Achats et gestion des stocks


▪ Tous « achats », hors constructions, pièces mécaniques, moteurs, pirogues, fret, véhicules (sauf en situation d’intérim). Saisies sur le logiciel ELAP, vérification de dossiers, archivage (bons de commande…). Mission à coordonner avec l’équipe achat du SG (logisticienne, mécanicien, technicien Infrastructures) ;
▪ En lien avec la chargée des marchés publics : montage des marchés publics et suivi des procédures de consultation, analyse, attribution et notification, ainsi que de l’exécution des marchés (essentiellement marchés de fournitures et de services).
▪ Procédure du suivi des relations avec les fournisseurs et prestataires de services de l’Etablissement, depuis leur sélection jusqu’à leur pilotage permanent (qualité, service).
▪ Gestion des stocks de matériel et fournitures du Siège.


Intendance, contrôle de gestion


▪ Organisation de l’intendance des manifestations (évènements ponctuels, CA, etc.).
▪ En soutien à la demande du Responsable financier, pour la collecte, synthèse et la mise en forme des éléments pour le contrôle de gestion.
▪ Constatation et certification du service fait (factures) sans le logiciel comptable.
▪ Etablissement des déclarations mensuelles de PDS (procédure de dédouanement simplifié).

Autres missions


▪ Intérim ponctuel de la Cheffe de la cellule construction-logistique et achats.
▪ Intérim ponctuel du logisticien.
▪ De manière conjoncturelle, de toute autre tâche, relevant des actions usuelles du secrétariat général et de l’ensemble de ses agents.

Prise de poste dès que possible à compter du 1er janvier
Date limite de candidature : 4 octobre 2023
La procédure de recrutement prévoit un entretien avec un jury.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
M. Pascal VARDON, Directeur du Parc amazonien de Guyane, 1 rue de la Canne à sucre 97354 Rémire Montjoly
Les candidatures sont également envoyées principalement par courriel à : Françoise LEMAITRE, responsable des ressources Humaines -
recrutements@guyane-parcnational.fr
Renseignements : Tomoya TONNELIER – Chef de service : tomoya.tonnellier@guyane-parcnational.fr