Partager

Le Parc amazonien de Guyane au salon Destinations Nature

Vie de l'établissement
Le Parc amazonien de Guyane était présent, aux côtés des autres parcs nationaux de France et de l'Agence française pour la biodiversité, au salon Destinations Nature, dédié aux activités de pleine nature, du 15 au 18 mars 2018, au Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris.
sdn2018_01.jpg
Les parcs nationaux d'outremer au Salon Destinations Nature © JM Montoute
sdn2018_03.jpg
Loïc Massué, chargé de mission tourisme au Parc amazonien accueille les visiteurs sur le stand des parcs nationaux d'outremer © JM Montoute
sdn2018_04.jpg
Un public nombreux au stand des parcs nationaux d'outremer © JM Montoute

Une belle opportunité pour de nombreux franciliens de découvrir les territoires des parcs nationaux de France et leurs acteurs économiques à travers l'offre de randonnée des parcs et la marque Esprit parc national. Les trois parcs nationaux d'Outremer étaient présents, le Parc national de la Guadeloupe, le Parc national de la Réunion et le Parc amazonien de Guyane. Ce salon permet aux visiteurs de découvrir les nouveautés en matière de randonnées.

A cette occasion, les parcs nationaux ont lancé leur premier catalogue de séjours associé à la marque Esprit Parc National. Un catalogue qui liste une gamme de 36 séjours écotouristiques au sein de 6 parcs nationaux. Les séjours touristiques packagés Esprit parc national combinent des prestations sur plusieurs jours en adéquation avec le caractère et les valeurs des parcs nationaux. Ils permettent ainsi la découverte des patrimoines naturels, culturels et paysagers, et respectent les principes fondamentaux du développement durable.

Pour le Parc amazonien de Guyane, ce salon a permis de faire connaître la Destination Guyane sur les territoires concernés par le parc national mais plus globalement sur tout le territoire guyanais. Une belle opportunité, en l'absence du Comité du Tourisme de Guyane, pour le Parc amazonien d'être l'ambassadeur du Pays Guyane.