Partager

La CAE a son site web

Vie des territoires
capture_decran_2023-03-13_a_12.18.11.png
© CAE Tumukumakop
signature_cae.jpeg
© CAE Tumukumakop
bureau_cae.jpeg
© CAE Tumukumakop
En plus de sa page Facebook, la coopérative Tumukumakop vous donne désormais rendez-vous sur cae-tumukumakop.com !

La Coopérative d’activités et d’emploi (CAE) sud Guyane, la Tumukuma’Kop, a désormais son site web.
Il regroupe les actualités de la CAE, les informations sur son fonctionnement, son intérêt, comment intégrer. Et surtout, une présentation des entrepreneurs hébergés et tous les contacts utiles. 

La coopérative regroupe une grande diversité d’activités : restauration, pâtisserie, artisanat d’art, guidage en forêt, nettoyage, hébergement touristique, entretien d’espaces verts…
Elle compte à ce jour une dizaine d’entrepreneurs qui peuvent ainsi tester leur activité et affiner leur projet entrepreneurial, dans un cadre formel.

 

 

 

 

La CAE sud Guyane, c’est quoi ?

Impulsée par le Parc amazonien de Guyane, la CAE Sud Guyane s’est transformée en Société coopérative d’intérêt collectif le 1er janvier 2022, regroupant ainsi plusieurs associés dans une logique multi-partenariale (à ce jour : salariés, entrepreneurs et partenaires, dont le PAG, Kwala Faya et l’Aprosep). Son territoire d’intervention couvre les communes de Maripa-Soula, Papaïchton, Camopi et Saül.

Entreprise partagée, elle a vocation à accueillir et accompagner les entrepreneurs en leur offrant un cadre pérenne de gestion administrative et comptable de leur activité. Après une phase de test, les entrepreneurs peuvent poursuivre leur activité sous statut d'entrepreneur salarié et deviennent associés. Ce cadre collectif leur permet des collaborations commerciales, de se former, d’accéder aux marchés publics... Ils disposent notamment du numéro de Siret de l’entreprise partagée.

La CAE Sud Guyane est membre de la fédération des CAE et de la Confédération générale des Scop