Partager

20 projets accompagnés par le Parc amazonien pour cette 2ème session de l’AAP 2021

Vie de l'établissement
La deuxième session de l’appel à propositions (AAP) du Parc amazonien de Guyane s’est étendue du 14 juin au 24 septembre 2021. 27 dossiers ont été déposés pour un montant de plus de 80 000 euros d’aides au total.

Pour étudier ces candidatures, la commission d’examen des dossiers de l’AAP du Parc s’est réunie le 22 octobre. Elle a retenu 20 projets, tournés prioritairement sur les thématiques liées à l’éducation à l’environnement (EEDD), à la jeunesse, à la culture ou au développement local. Les porteurs devraient ainsi bénéficier d’un appui financier du parc pouvant aller, selon les thèmes, jusqu’à 3 000 euros.

L’année 2021 aura donc permis de financer sur les 2 sessions confondues, 35 projets, et ainsi accompagner dans la mise en œuvre de leurs actions, les établissements scolaires et les associations des communes du Sud de la Guyane.

 

La prochaine session devrait être ouverte d’ici la fin de l’année 2021. Le nouveau calendrier sera prochainement mis à jour ici https://www.parc-amazonien-guyane.fr/fr/le-parc-amazonien-de-guyane/appel-propositions