Observer le ciel, la lune, les planètes et les étoiles en plein cœur de la Guyane dans le cadre idyllique de Saül, c’était le programme de ces journées autour des étoiles avec des partenaires comme Guyane Astronomie et la Canopée des Sciences. Mais quand les étoiles sont aussi des stars locales : des musiciens chevronnés, de la grimpe vers les étoiles et des chefs étoilés ou pas cela donne aussi des activités multiples durant ces journées.
Une toile géante avec Bradley Thakur et la réalisation d’une fresque en 4 x 3 sur l’école de Saül... le jaguar protecteur
Un chef influenceur sur les réseaux sociaux avec Patrick Tien, bien connu pour ses vidéos sur Tik Tok et pour avoir remporté à 3 reprises le concours du meilleur Bouyon Wara.
Des brillantes étoiles musicales avec ces pointures de la musique locale qui se sont produites pour la première fois à Saül comme les duos Erwan Escloupier, saxophoniste et Farid Slimani, guitariste ou Denis Lapassion, pianiste et Franck Cebret, percussionniste, ils ont terminé par une Jam session avec le jeune groupe local Papillos.
Un saut sur la planète Takoo avec le dessinateur manga Therry Dupré.
Une ascension vers les étoiles avec Rebranchetoi ou grimper dans l’arbre remarquable, plus belle arbre de l’année en 2015, le Fromager de Saül à 55 mètres de haut.
S'évader dans la nuits par les paroles des conteuses Marie-Claire Newton et Mauricienne Fortino.
Sans oublier les sorties en forêt, caractéristiques de Saül, des sorties nocturnes autour du peuple de la nuit. Du sport, marche, tir à l’arc, volley, zumba (octobre rose) des jeux et le concours gastronomique incluant habitants et visiteurs.
Saül Kontré compte s’ancrer pour longtemps au cœur de la Guyane.
On vous y attend l'année prochaine pour la 3ème édition autour du dernier week-end du mois d'octobre et des vacances de la Toussaint.
Le rendez-vous est pris... save the date