En 2025, le Parc amazonien de Guyane intègre la grande famille de la marque « Esprit Parc national ». Cette marque commune aux 11 parcs nationaux français est porteuse de valeurs et d’engagement forts. Elle cherche à promouvoir les produits et services qui respectent l’environnement et les savoir-faire locaux.
Esprit Parc national est une marque s'inscrivant dans un développement local et durable pour les acteurs économiques de ces territoires d’exception qui s'investissent à les faire rayonner. Elle est le garant des bonnes pratiques de producteurs et prestataires engagés dans la préservation et la promotion de leur lieu d'existence.
En avril 2025, à l’occasion du Salon du Tourisme de Guyane, a été lancé officiellement la marque Esprit Parc National – Guyane avec ses trois premiers bénéficiaires :
Le Relais du Fromager – Isabelle Pottier
Le Domaine du Voyageur – Cindy Pavone
Cacao Cœur de Saül – Didier Rostaing
Un moment fort pour la valorisation des acteurs locaux, qui a été célébré une seconde fois en juin à Paris, lors des 10 ans de la marque Esprit Parc national.