Imprimer
whatsapp_image_2022-02-15_at_12.57.05_1.jpeg
whatsapp_image_2022-02-15_at_12.57.05_2.jpeg
whatsapp_image_2022-02-15_at_12.57.05.jpeg

Avec la coopération de Patrick Vallies (conseiller ADIE*), la CAE Sud Guyane Tumukumakop a organisé jeudi 10 février à Maripa-Soula une réunion d'information à destination des porteurs de projets accompagnés par l'ADIE. Les activités pour lesquelles ces porteurs sont venus se renseigner concernent les espaces verts, la garde d'enfants, la maçonnerie et le commerce. Certains sont déjà en exercice de manière informelle.

L'équipe permanente de la CAE s'est attachée à présenter la coopérative, sa genèse, ses missions, le territoire d'intervention, les parcours d'entrepreneurs, à un auditoire attentif. Les questions/réponses se sont imposées naturellement au cours de la présentation. 

Léo Mende, l'un des entrepreneurs en test de la CAE, était convié pour livrer au public son expérience et donner un retour concret sur le cadre de fonctionnement de Tumukumakop. Là aussi, les interactions ont été nombreuses. Les porteurs de projets étaient par exemple curieux de savoir s'il n'y avait pas intérêt, financièrement parlant, à rester dans l'informel. Léo Mende a pu témoigner : « Depuis que mon activité est hébergée par la CAE, cela m'a ouvert les portes d'un nouveau marché qui m'était inaccessible quand je n'étais pas déclaré ; j'ai doublé mon chiffre d'affaires. »

* Association pour le droit à l'initiative économique


Source URL: https://parc-amazonien-guyane.fr/actualites/une-reunion-dinformation-organisee-par-la-cae-sud-guyane-tumukumakop