Imprimer
whatsapp_image_2021-11-16_at_16.00.13.jpeg
whatsapp_image_2021-11-16_at_16.00.57.jpeg
passerelle_gobaya.jpg
Une passerelle en bois a été construite par le RSMA à Gobaya Soula (Maripa-Soula) sur la boucle de randonnée de 12 km récemment ouverte par le Parc amazonien.

Cette passerelle piétonne de 15 mètres de long, qui permet de franchir une crique, a été réalisée en quatre jours par douze jeunes apprenants en menuiserie du RSMA. Plus tôt dans l’année, une dizaine de jeunes apprenants en maçonnerie avaient réalisé les plots en béton permettant d’accueillir l’ouvrage. Dans le même temps, une zone de bivouac a été aménagée à mi-parcours de la boucle de 12 km.

Une installation légère a été montée afin d’offrir aux randonneurs un espace de carbet-bâche.

Le barbecue en terre crue consolidé

L’association Aquaa (Action pour une qualité urbaine et architecturale amazonienne) a été mobilisée le mois dernier par le Parc amazonien pour consolider le barbecue en terre crue de Gobaya Soula.

Celui-ci, mis à disposition des visiteurs, présentait une fissure et déjà des signes de fatigue compte tenu d’une saison particulièrement pluvieuse cette année.

Cécilia Javelot, d’Aquaa, a profité de son passage pour proposer une formation sur la bonne utilisation de la climatisation et une conférence sur l’utilisation du bois à Maripa-Soula.


Source URL: https://parc-amazonien-guyane.fr/actualites/amenagements-au-sentier-de-gobaya-soula