Imprimer

La commission de l’appel à propositions (AAP) du Parc amazonien s’est réunie le 22 octobre pour examiner les dossiers candidats à la deuxième session de 2020.

Elle a retenu 14 projets (pour un total de 31 600 euros) dans les domaines de l’éducation à l’environnement, la jeunesse, la culture ou le développement local, pour un appui financier allant de 1500 à 3000 euros par projet.

Le PAG avait reçu 17 dossiers dans le cadre de cette session, pour un montant total de plus de 41 000 euros de demande d’aides : un nombre de dossiers comparable à celui des années précédentes à la même période.

Malgré les difficultés du contexte sanitaire, les acteurs du territoire restent donc mobilisés pour engager de nouvelles initiatives !

Plusieurs projets de la première session de l’année ont par contre dû être annulés suite aux mesures de prévention sanitaire mises en place à partir de mars, en particulier les démarches portées par les établissements scolaires en matière d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Une prochaine session devrait être ouverte d’ici la fin de l’année 2020 !


Source URL: https://parc-amazonien-guyane.fr/actualites/appel-projets-14-nouveaux-projets-accompagnes-par-le-parc