Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
×

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans include_once() (ligne 94 dans /var/virtual_www/pnf/mutweb/prod/repository/themes/custom/pnf/template.php).
Poste basé à  
Maripa-Soula / Papaïchton (Guyane) pour 5 animateurs(trice) – médiateurs(trice) Camopi / Trois-Sauts pour 3 animateurs(trice) – médiateurs(trice)
« Gestion concertée des ressources naturelles »

Le programme « Gestion concertée des ressources naturelles » sur le Parc amazonien de Guyane s’inscrit dans la continuité des actions menées au travers des projets participatifs, notamment de recensement des pratiques liées aux différentes ressources naturelles. Pour ce faire, le Parc met en place un projet dont le but est de proposer, à l’échelle du Parc, une approche associant populations et gestionnaires pour concevoir et mettre en œuvre des mesures de gestion durable des ressources naturelles. L’atteinte de ce but passe par plusieurs objectifs spécifiques :

 1. Accompagner les communautés autochtones et locales à spécifier leurs enjeux autour des ressources naturelles en explicitant les modes coutumiers de gestion des ressources naturelles.

 2. Développer les capacités des communautés à spécifier des mesures de gestion et à les adapter au contexte en mutation, en s’appuyant sur des outils de concertation et en contribuant à l’émergence et au développement de compétences sur le territoire dans les secteurs de la médiation et l’animation.

3. Co-construire des cadres de gestion adaptés pour certains territoires et certaines ressources.

Dans la perspective de renforcer l’équipe de coordination sur l’animation et la médiation de ce programme, une équipe de 8 animateurs(trice) – médiateurs(trice) est donc recrutée pour les territoires concernés par le projet.

 

Résidence administrative

Maripa-Soula / Papaïchton (Guyane) pour 5 animateurs(trice) – médiateurs(trice)
Camopi / Trois-Sauts pour 3 animateurs(trice) – médiateurs(trice)
 

Statut

Poste de catégorie C, ouvert prioritairement aux fonctionnaires et aux contractuels sous quasi-statut de l’environnement (AFB), et par défaut, ouvert aux contractuels de niveau équivalent.

Poste d’une durée de 24 mois, 28 heures par semaine.

Publié le 
01/03/2019
Date limite de candidature 
01/04/2019
A pourvoir à compter du 
01/06/2019